Recherche Avancée

0 € à 5.000.000 €

nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

6 activités à faire pendant un confinement

Posté par Manon sur 20 mars 2020
| 0

Bordhome a décidé de vous donner des idées pour passer un confinement plus agréable. Au quotidien, manque de temps, manque de motivation, manque d’inspiration ?
C’est LE moment. De toute façon, on est coincé(e)s donc autant en profiter positivement. 

On vous voit rédiger les To Do List pour finalement finir devant Netflix, Canal + ou le téléfilm M6 (grand classique). Attention ici, nous ne sommes pas là pour vous faire la morale. Puis après tout ce confinement est aussi là pour que nous puissions nous REPOSER (sauf ceux qui ont des enfants, RIP).

1. Faire un grand tri 

Certains d’entre nous ont tendance à entasser un certains nombres d’objets. Confinement vous avez dit ? Autant se sentir bien chez soi pour passer les prochains jours ou plutôt semaines sereinement.
Vêtements, objets, chaussures, accessoires, livres… C’est le moment de faire un grand tri !
Allez-y, videz tous les recoins un peu encombrés, un peu désordonnés de votre logement. Triez et ensuite re-rangez soigneusement. Vous pouvez par exemple vous faire 1 petit tri par jour (l’idée n’est pas non plus de vous dégoutez du rangement à vie). 

On vous laisse avec la big boss du rangement Marie Kondo

2. Vous remettre au sport 

A tous ceux et celles qui repoussent le moment fatidique de la remise en forme :  C’EST MAINTENANT ! Nous sommes enfermés et aux dernières nouvelles ce confinement est prévu 15 jours mais nous ne savons pas si cela sera suffisant… Alors honnêtement, anticipons et à la fin de tout ça nous serons tous prêts pour l’été. 

Trouvez un petit circuit, un programme fitness, musculation, faites le tour de votre jardin (pleins de fois hein sinon ça compte pas), des allers/retours dans votre piscine, du yoga, du cardioboxing… Beaucoup de possibilités s’offrent à vous et Internet regorge de vidéos « sport » ! 

On compte sur vous ! 

3. Revoir ou découvrir des films/émissions 

Avec ce confinement, cascades de privilèges….

Canal + a annoncé sa gratuite pour toutes les personnes disposant d’une box. Même chose pour Orange, si vous êtes abonnés, vous pouvez profiter d’OCS ainsi que des chaînes jeunesses gratuitement. 

Netflix & Amazon Prime Vidéo restent également des valeurs sûres. 

Petites suggestions de séries :

  • Black Mirror 
  • La Casa Del Papel 
  • This Is Us
  • Peaky Blinders
  •  The Handmaid’s Tale

Faibles suggestions de films (les goûts et les couleurs) :

Alexis propose : « Je suis une légende » 

Manon propose : « The Imitation Game » 

4. Se (re)mettre à lire

On a tous déjà acheté des livres pour les lire plus tard, pour les transports en commun, lors d’un long voyage, dans les salles d’attente, pour s’endormir et bien plus tard c’est finalement maintenant. Go, profitez d’un moment de détente pour vous laissez porter par la littérature.

Notre sélection : 

Histoire de rester dans la thématique du moment : La Peste – Albert Camus 

Si l’immobilier et vous ça fait 4 946 : L’immobilier pour les nuls 

Si au contraire, vous souhaitez vous perfectionner (lol) : Les valeurs vénales immobilières et foncières 2020

La sélection d’Alexis : Le seigneur des anneaux 

La sélection de Manon : Tous (oui tous) les romans de Romain Gary  

5. Visiter des musées 

La nouvelle technologie ça a beau nous faire peur parfois, elle est même souvent critiquée. Mais il y a de bons côtés, comme ici avec la réalité virtuelle. Différents musées du monde entier disposent de la visite virtuelle et c’est mis à disposition gratuitement. Vous pouvez alors visiter tranquillement depuis chez vous (canapé, chaise, lit au choix) un musée à New York, à Paris ou encore à Tokyo.

Ça vous rappelle pas quelque chose ? La visite virtuelle dans l’immobilier évidemment. Que nous utilisons chez Bordhome et créée pour tous les biens sur notre site. C’est exactement le même principe que nous, on y voit tous les détails et on peut y passer le temps qu’on veut.

Petite sélection de musées : 

Le Louvre, Paris

Le Musée Van Gogh, Amsterdam

Le Musée Guggenheim New York :

Le Musée national d’art moderne contemporain, Séoul

6. Prendre soin de vous 

« Je suis fatigué(e), dos bloqué », « Qu’est ce que je suis cerné… », « c’est une cata ma peau avec la pollution »… A chacun son petit tracas, ce confinement est le moment inespéré pour prendre soin de vous alors on y va on ne lésine pas, donnez tout. 

Masque, tallage de barbes, réalisez une nouvelle coupe de cheveux (c’est à vos risques et périls ça), massage, prenez un bain, vous faites une session maquillage, étirements, la liste est longue, vous trouverez bien quelque chose nous ne sommes pas inquiets. 

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces