Vos résultats de recherche

Comment le digital bouscule le secteur de l’immobilier ?

Posté par Manon sur 28 septembre 2020
| 0

Le digital est de plus en plus présent dans tous les domaines, le secteur de l’immobilier ne fait pas exception. Depuis le confinement, la digitalisation s’accélère. Zoom sur ces nouveaux enjeux.

Le digital bouscule l’expérience client

Les premiers sites d’annonces immobilières en ligne font leur apparition en 1996, ils seront suivis par la création de sites vitrines présentant les biens et services proposés. Malgré cela, le secteur de l’immobilier innove lentement et est en pleine révolution digitale.

Le numérique permet une expérience nouvelle. Plus immersive, avec un gain de temps pour l’utilisateur grâce à la modélisation 3D, aux plans 2D et 3D, aux visites virtuelles (visites proposées par Bordhome). Ces technologies permettent une expérience connectée en numérisant les propriétés. Les agences immobilières se-réinventent avec l’avancée des nouvelles technologies.

La transformation digitale s’étend aux métiers de l’immobilier

révolution digitale ordinateur

Mais la révolution digitale dans ce secteur ne se limite
pas uniquement à l’expérience client mais également aux métiers de l’immobilier eux-mêmes.
Les agences immobilières recherchent de plus en plus des profils « hybrides » avec des agents immobiliers qui ont une expérience dans l’immobilier avec des compétences dans le digital. Les agences immobilières mettent de plus en plus à profit leurs réseaux sociaux en partageant du contenu de qualité.

 

De nouveaux métiers font peu à peu leur apparition, notamment avec le Big Data et l’intelligence artificielle pour personnaliser l’offre selon le profil du client. De nouvelles interfaces plus modernes et intuitives émergent également, avec par exemple des applications mobiles dans l’objectif de s’adapter aux besoins du consommateur.

De nouveaux métiers pour de nouveaux services

maison agent immobilier

Malgré l’évolution constante du digital, l’agent immobilier est indispensable pour garantir une interaction de qualité entre acheteurs et vendeurs. Le consommateur a toujours besoin de conseils personnalisés de la part d’un professionnel. L’acheteur a également besoin de pouvoir visiter les biens en réel avec un contact humain. Que ce soit du côté du vendeur ou l’acheteur, la confiance et le contact sont essentiels.

 

De plus, l’agent immobilier permet d’humaniser la transaction immobilière avec une dimension d’accompagnement centrale, que ce soit pour un investissement ou pour le projet d’une vie.

Chez Bordhome, vous êtes accompagné dans votre projet tout en bénéficiant des avancées des nouvelles technologies avec la réalité virtuelle et un accompagnement tout au long de votre projet.

Vous pouvez suivre nos actus sur nos réseaux sociaux.

           logo facebook             logo instagram

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces