Recherche Avancée

0 € à 5.000.000 €

nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Immobilier Post-Covid : L’accélération de la digitalisation

Posté par Manon sur 2 juin 2020
| 0

On le sait, le confinement a entrainé un gel du marché immobilier. De nombreuses agences se sont rendu compte de l’importance de la digitalisation dans le secteur.

L’immobilier est un secteur archaïque. Beaucoup d’agences immobilières n’ont jamais vraiment réfléchi à la possibilité de digitaliser leur marché. La crise sanitaire que nous avons traversé et que nous traversons toujours (ne l’oublions pas) a amené les grands acteurs de l’immobilier français à se « réveiller » et utiliser des méthodes et des outils que les start up immobilières ont elles, anticipé depuis un certain temps.
Aujourd’hui, c’est un grand tournant dans l’histoire de l’immobilier où certains comptent bien rattraper leur retard.
Le site internet, l’utilisation des bases de données, l’acquisition de leads sur internet et la question du suivi (souvent inexistant dans l’immobilier).

Signatures électroniques, estimations en visioconférence, visites en réalité virtuelle : voilà les nouvelles tendances du secteur.

Ça vous rappelle quelque chose ? Surement ! Chez Bordhome, ces moyens sont utilisés depuis notre création, ils font partie de notre concept.

Nous y avions pensé dès le début, une agence digitale aux honoraires fixes, des visites en réalité virtuelle disponibles pour chaque bien du site et un accompagnement de A à Z lors de tout le parcours de vente : estimation, négociation de l’offre, diagnostics, compromis, suivi notaire et vente.

Actuellement 40% des éventuels acquéreurs immobiliers en France sont des milléniales[1] (la génération née entre 1980 et 2000). Étant une génération habituée aux nouvelles technologies et ayant connu de nombreuses avancées numériques, ils sont friands d’outils digitaux et demandeurs d’un parcours client complet et attractif économiquement. Plus de la moitié d’entre eux ont d’ailleurs trouvé leur bien via internet.

Pour nous, le numérique est au service de l’humain. Et c’est de là que provient notre originalité et l’investissement de nos agents.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre agence, contactez-nous.

 

[1] D’après un article de SeLoger.com : https://edito.seloger.com/actualites/france/pour-70-des-millennials-c-est-le-moment-d-acheter-un-logement-article-31387.html

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces