Recherche Avancée

0 € à 5.000.000 €

nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

La réalité virtuelle dans l’immobilier, ça donne quoi ?

Posté par Manon sur 16 janvier 2020
| 2 commentaires

Vous avez surement déjà entendu parler de la réalité virtuelle dans le gaming, mais dans l’immobilier, ça vous parle ?

La réalité virtuelle est un dispositif qui permet de simuler numériquement la présence physique d’un utilisateur dans un environnement grâce à une machine. On l’utilise aujourd’hui dans de très nombreux domaines : le gaming, la santé, la science, l’art… 

C’est un concept révolutionnaire pour nous tous ! 

TRUE FACT : Elle a par exemple permis à un médecin d’opérer un enfant grâce à une représentation de son cœur en réalité virtuelle. 

Et dans l’immobilier alors ?

Discleamer

Avant toutes choses, non, rassurez-vous les visites virtuelles ne remplacent et ne remplaceront jamais les visites physiques.

Grâce à la réalité virtuelle, vous pouvez vous immerger totalement dans le logement et prendre le temps que vous souhaitez pour visiter (également voir et revoir le bien). Le visiter de chez vous ou de n’importe où à conditions bien sur d’avoir un ordinateur, un smartphone ou une tablette avec vous (et une connexion internet évidemment). Vous n’êtes plus confrontés aux problèmes de photos inadéquates (oui oui, on a tous été déçu par une photo « grand angle » avec un salon spacieux pour finalement découvrir un salon de 20m2…) ou d’informations insuffisantes sur les annonces des agences. Les  superficies, les hauteurs, la disposition des pièces tout est plus concret et réaliste.

Cette technique permet de reconstituer toute une habitation et son mobilier dans les moindres détails grâce aux techniques de photographie à 360° (merci la technologie).

Les agents immobiliers peuvent alors organiser des visites plus qualitatives avec des personnes conscientes du bien dans son intégralité.
La visite virtuelle permet de limiter les curieux (je peux vous assurer que certaines personnes s’ennuient) et offre un gain de temps considérable pour tout le monde ! Pas de vices cachés, pas de mauvaises surprise, toutes les informations et les spécificités sont présentés lors de la visite virtuelle.

Gersende, notre directrice commerciale
Gersende Lacoste & Alexis Poujet lors d'un scan en Gironde.

Chez Bordhome, comment ça marche ? 

La visite virtuelle est systématiquement effectuée pour tous les biens que nous avons entre les mains, c’est compris dans notre service et pas de frais supplémentaires grâce à la technologie Matterport élaborée à San Francisco.  

Pendant un scan, la caméra est posée dans le coin d’une pièce et tourne automatiquement sur elle-même grâce à la technologie « Matterport », c’est du 360° donc si vous êtes devant, vous êtes sur le scan. Des points de vue de la pièce sont pris tous les 3 mètres.  

Une fois que la propriété a été entièrement scannée, la découpe du plan est faite sur la tablette pour éviter que la caméra ne passe à travers les murs. Les plans sont ensuite téléchargés sur « Matterport » et nos agents montent la visite virtuelle pour pouvoir la poster sur notre site et nos sites partenaires.

Primo, l’agent immobilier connait le bien parfaitement (après le scan + le montage, difficile de faire mieux) et secondo c’est un plus non négligeable, c’est très ludique et tout le monde peut être là pour la visite.
Personnellement, je ne m’en lasse pas. Dès qu’un nouveau bien arrive sur le site, je le check et je me balade. Je vous invite à vous aussi vous balader et découvrir les biens sur notre site www.bordhome.fr dans notre rubriques « J’achète ». 

2 thoughts on “La réalité virtuelle dans l’immobilier, ça donne quoi ?

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces