Quels sont les avantages à acheter dans l’ancien ?

Pourquoi acheter dans l’ancien ?

Vous prévoyez un achat mais votre cœur balance entre ancien et neuf ?

Nos supers agents vous disent pourquoi il vaut mieux acheter dans l’ancien en ce moment !

Se projeter

En effet, cela peut paraitre anecdotique, mais il est beaucoup plus facile de se projeter dans un bien ancien, plutôt que dans un bien acheté sur plan.

Visiter un bien déjà construit, c’est du concret ! Vous avez tous les éléments sous les yeux, vous pouvez envisager les travaux, visualiser chacun des espaces, pas de mauvaises surprises !

Un autre avantage non négligeable : vous pouvez emménager peu de temps après la signature de l’acte authentique de vente. Là où un achat en VEFA suppose plusieurs mois voire années d’attente et peut subir de nombreux retards de chantier.

Les avantages économiques

L’offre dans l’ancien est beaucoup plus importante que celle dans le neuf, quel que soit la région ou la ville de votre recherche, donc plus il y a d’offre, plus le prix est intéressant et négociable.

Un achat dans l’ancien vous apportera beaucoup plus d’avantages économiques que le neuf, déjà par rapport à son prix de départ qui est d’environ 20 à 30% moins cher pour des prestations équivalentes (quartier, surface, type de bien…)

Le potentiel de plus-value est beaucoup plus élevé que sur un bien neuf, notamment grâce aux rénovations, réagencement que vous pourrez faire.

La fiscalité dans l’ancien

Il est vrai que l’achat dans l’ancien permet moins d’avantages fiscaux qu’un achat dans le neuf, au départ.

Cependant, il est possible d’obtenir un grand nombre d’aide comme : Le prêt à taux zéro, qui existe pour l’immobilier ancien, à condition de devoir réaliser des travaux dont le montant représente 25 % du coût total.

Le dispositif Pinel pour l’investissement locatif peut s’appliquer à un logement ancien, si celui-ci nécessite d’être réhabilité parce qu’il ne répond pas aux critères de décence, ou s’il s’agit d’un local commercial ou professionnel transformé dans le but d’être habité.

Enfin, les avantages et aides dans le cadre de rénovations énergétiques sont nombreux comme des subventions de l’Agence nationale de l’Habitat (ANAH), des primes énergies etc…

Le choix de l’emplacement

Que vous souhaitiez acheter pour un investissement locatif ou pour en faire votre résidence principale, l’emplacement est souvent un critère de choix prédominant.

En choisissant d’investir dans l’ancien, vous vous assurez d’avoir accès aux quartiers les plus prisés des villes.

En effet, vous trouverez beaucoup plus de logements anciens dans les centres villes, et dans les quartiers historiques.

Les logements neufs quant à eux sont beaucoup plus souvent regroupés dans des quartiers résidentiels ou aux abords des grandes villes.

Alors, convaincus par les arguments de nos agents ? Dans tous les cas nous restons à votre disposition pour toutes vos questions !

Plus
d'articles

Comparer les annonces

Comparer
LOGO BH H J+B