fbpx
Recherche Avancée

0 € à 5.000.000 €

nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Top 5 des meilleurs quartiers bordelais

Posté par Manon sur 22 juin 2020
| 1

Bordeaux est une très grande métropole entourée de 28 communes. Connue pour ses vignobles, elle a aujourd’hui une renommée mondiale.
La commune de bordeaux abrite de nombreux quartiers qui ont chacun leur culture culinaire, artistique et politique. Dans cet article, on vous fait découvrir notre top 5 des meilleurs quartiers où habiter !

1. Le centre historique : St Pierre, St Michel, la Victoire et Pey Berland

Pleins de charme et de vies, ces quartiers historiques sont situés en plein cœur de la ville. Jeunes et branchés, ils sont très prisés, notamment par les étudiants. On y trouve de nombreux petits cafés et restaurants dans des rues pavées et entourées de vieilles pierres.
Pey Berland se démarque par sa richesse culturelle. On y retrouve une multitude de musées (celui des Beaux-arts, des arts décoratifs, le musée d’aquitaine…) et la célèbre librairie Mollat.
Côté Saint-Michel, la population très cosmopolite, les brocantes, le fameux marché des capucins et les fêtes populaires nocturnes donnent au quartier un esprit familial, où se côtoient étudiants, artistes et jeunes parents.

Vous trouverez dans ce centre historique une multitude de logements, allant du studio au T3, la plupart rénovés et très adaptés à cette jeunesse citadine.

centre historique bordeaux

2. Le triangle d’or : Grand théâtre et les Grands Hommes

Ce quartier est certainement le plus huppé de la ville. Il regroupe de nombreuses boutiques et hôtels de luxe. On y retrouve également le célèbre restaurant de Philippe Etchebest, « le Quatrième Mur » où nous avions eu l’occasion de réaliser notre déjeuner d’influence en mars dernier.

On y trouve de superbes appartements sur le cours Georges Clemenceau ou sur le Cours de l’intendance, mais aussi beaucoup de bureaux … C’est d’ailleurs dans ce quartier que sont situés nos locaux !!

À deux pas de l’Opéra et de la place des Quinconces qui regroupe les 3 principales lignes de tram, cet emplacement est idéal pour ceux qui en ont les moyens.

bordeaux quartier

3. Les Chartrons

Le quartier des Chartrons s’articule autour de la cité mondiale du vin, de la halle des chartrons et des hangars qui regroupent de nombreuses écoles privées.
On y retrouve beaucoup de petits commerces branchés mais aussi des antiquaires, des artistes, des marchés, c’est un vrai petit village dans une ville.
À seulement 3 arrêts de tram de l’hypercentre, ce quartier est habité par beaucoup de familles, de jeunes adultes et même des étudiants.

Ancien rénové, les prix ne sont pas donnés. Il est cependant possible, en cherchant bien, de dénicher la perle rare !

Cette magnifique maison de ville de 160m² disponible dans notre catalogue de vente est d’ailleurs située dans ce quartier.

bordeaux chartrons

4. Le Jardin Public

En plein cœur de Bordeaux, le Jardin Public offre un grand espace de verdure aux citadins. Se promener, courir, jouer, tout y est possible !
On y trouve de belles maisons et de très grands appartements dans de magnifiques bâtisses traditionnelles bordelaises.

Le quartier est très bien desservi par les transports en commun. C’est aussi un des quartiers les plus chers de la ville, que ce soit pour acheter ou pour louer. Cependant, le cadre de vie y est excellent pour les familles !

jardin public bordeaux

5. Le quartier Bastide

Ce quartier, situé rive droite, est en plein développement : le pont levant Chaban-Delmas, les liaisons BatCub ou encore la réhabilitation des berges… Bastide est en pleine expansion !
Le projet d’éco-quartier Darwin qui est un lieu associatif et d’entreprenariat très moderne, l’implantation d’un certain nombre de grosses entreprises (comme Sud-Ouest par exemple) et du jardin botanique rend ce quartier très dynamique.

Le quartier Bastide offre un large choix de biens immobiliers, anciens ou neufs, proches de commerces et de transports en commun. Il donne une vue d’exception sur la flèche Saint Michel, le Pont de Pierre et la place de la Bourse.

Pour découvrir un des styles de maison que vous pourriez retrouver dans le quartier, cliquez ici.

darwin bordeaux

 

Alors ? Conquis par Bordeaux ?

Bien évidemment, il existe de nombreux autres quartiers tout aussi sympathiques dont nous n’avons pas parlé dans cet article !

Vous êtes à la recherche de votre maison ou appartement de rêve dans Bordeaux ? N’hésitez pas à nous contacter !

One thought on “Top 5 des meilleurs quartiers bordelais

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces